Quatre axes de prise en charge

Posturologie
Le bilan postural comporte une analyse du corps par des tests validés scientifiquement.
Le pied est un des seuls organe du corps humain à être aussi bien moteur que sensoriel. C'est à dire qu'il reçoit par le biais de capteurs des informations extérieures et qu'il les régule ensuite (par le biais du cerveau).
Le but est donc de réguler la posture du pied et du corps par le biais des semelles en y ajoutant des stimulations plantaires.
Le bilan postural permet aussi d'orienter vers des mobilisations articulaires et des réajustements du système nerveux au niveau du pied.
C'est ce qu'on appelle la thérapie manuelle.
Préferences
naturelles
Les préférences naturelles s’appliquent aussi bien à vos activités sportives qu’à vos activités quotidiennes. En effet, nous avons individuellement des préférences pour bouger. Par exemple, certaines personnes auront une foulée plus rebondissante (ce que Volodalen appelle les aériens) quand d’autres auront une foulée plus rasante (terriens) par rapport au sol.
Le corps utilise naturellement le schéma qui lui correspond le mieux. Pour une raison ou pour une autre, ces préférences peuvent ne plus être utilisées correctement et s'interchanger dans un autre schéma (exemple : passer d'une foulée rasante à une foulée rebondissante.) Ce changement peut alors générer des douleurs ou une fatigue neuromusculaire plus importante.
Le bilan de vos préférences aura donc pour but de comprendre comment votre corps fonctionne et d'utiliser des moyens pour mettre à profit votre meilleur schéma moteur dans un contexte de recherche de performances mais aussi afin d'éviter les blessures.

